Traduction certifiée de vos documents officiels
Obtenez la traduction certifiée de vos documents dans 70 langues grâce à nos traducteurs assermentés dûment habilités auprès des instances officielles pour vos démarches.
Devis rapide : réponse en 1H !
Traduction certifiée de vos documents officiels
Obtenez la traduction certifiée de vos documents dans 70 langues grâce à nos traducteurs assermentés dûment habilités auprès des instances officielles pour vos démarches.
Votre document assermenté par un traducteur agréé
La traduction assermentée, également appelée traduction certifiée, est une discipline réglementée réalisée par des traducteurs experts habilités par la Cour d’Appel, qui apposent leur cachet sur les documents traduits par leurs soins, afin de leur conférer la même valeur légale auprès des autorités françaises ou étrangères que les documents originaux.
Les demandes de traduction officielle assermentée concernent aussi bien les particuliers que les entreprises, pour des documents aussi divers que des extraits de casier judiciaire, des actes de naissance, des certificats de mariage, des diplômes ou encore des K-bis, des procès-verbaux d’assemblées générales, des statuts ou d’autres actes notariés…
Dans certains cas, les traducteurs assermentés peuvent travailler à partir de copies scannées, mais il est souvent nécessaire de travailler à partir de documents originaux. Il vous appartient de vérifier les conditions auprès de l’organisme destinataire (ministère, consulat, université) et de tenir compte des délais d’envoi par la poste. Dans certains cas, une apostille (certification des documents provenant d’une autorité, ou certifiés par une autorité française) peut également être nécessaire : il faut donc s’en assurer avant de démarrer la traduction assermentée. Nous réalisons chaque jour la traduction certifiée de nombreux documents dans une multitude de langues telles que l’anglais, l’espagnol, l’allemand, le portugais ou encore le suédois. Contactez-nous pour recevoir votre devis personnalisé en 30 minutes seulement !
Traduction assermentée : la traduction juridique pour vos démarches administratives et officielles
Conscients du caractère sensible de certains documents, nous traitons vos demandes de traduction certifiée dans la plus grande confidentialité.
Nous respectons par ailleurs la même charte de qualité et la même méthodologie de travail que pour les traductions dans n’importe quel autre domaine et nous sommes très attachés au choix du meilleur prestataire en réponse à votre demande.
Parmi nos critères de sélection :
- Être traducteur ou traductrice expert habilité par la Cour d’Appel de sa région
- Traduire vers sa langue maternelle
- Avoir au moins 5 ans d’expérience en traduction assermentée
- Se former en continu dans le domaine de la traduction et du droit
- Appliquer la terminologie propre aux documents et actes officiels
Quel est le prix d’une traduction assermentée ?
Une traduction assermentée est toujours plus chère qu’une traduction classique, car ce type de traduction est reconnu devant les tribunaux et les autorités administratives.
La traduction certifiée, conforme à l’original a donc une valeur officielle, ce qui explique sa différence de prix avec une simple traduction.
Un traducteur assermenté peut réaliser des traductions certifiées ou non certifiées, mais l’inverse est faux.
Le devis pour la réalisation d’une traduction assermentée est calculé en fonction de :
- La taille et le type du document à traduire,
- La langue
- La technicité du document,
- Le délai de réalisation de la traduction (urgente ou normale)
Types de documents :
- Avis d’imposition
- Diplômes
- Relevés de notes
- Contrat de travail
- Acte de divorce
- Acte de naissance
- Certificat mariage
- Extrait Kbis
- Statuts
- Permis de conduire
- Fiche de paie
- etc.
Un projet de traduction ?
Recevez votre devis dans l’heure !